Nawaz Noorbux, directeur de l’information de Radio Plus, est attendu au CCID ce lundi, 12 juin. Il a été « invité » par le Commissaire de police à remettre à la police la clé USB, contenant l’enregistrement des conversations présumées entre Vimen Sabapati et des policiers.
C’est à travers un communiqué de presse, le 10 juin, que le Commissaire de police « urges and invite » le directeur de l’information de Radio Plus à remettre la clé USB à la police pour les « besoins d’enquête ».
Pour rappel, de graves allégations de corruption et de maldonnes circulent au sujet de l’unité déjà controversée de la Special Striking Team et de son chef, l’ASP Ashik Jagai suivant la diffusion par deux radios privées d’une bande-sonore de conversations présumées entre des policiers et Vimen Sabapati, arrêté après une saisie alléguée de drogue.
Le Commissaire de police a signifié son intention de diligenter une enquête sur ces présumés actes illicites et abus de pouvoir des officiers concernés.
« La force policière ne flanchera pas dans son combat contre le fléau de la drogue et les trafiquants », a écrit le CP Anil Kumar Dip dans son communiqué.