Vendredi au IGCIC, Phœnix : Kimberly Joseph remporte la couronne de Miss Mauritius 2023

Kimberly Joseph, une Portlouisienne de 19 ans et étudiante dans un établissement secondaire, a été couronnée Miss Mauritius 2023 à l’issue d’une cérémonie qui a, cette année, accueilli pour la première fois le concours Miss Diaspora. Face aux spectateurs réunis vendredi soir à l’Indira Gandhi Centre for Indian Culture (IGCIC), Phœnix, et devant les téléspectateurs de la MBC 2 qui diffusait l’élection en direct, la jeune femme de 1m70, qui concourrera à Miss World 2024, recevait, le visage radieux, sa couronne des mains de Liza Gundowry, la Miss Mauritius 2022. Sa première dauphine est Ella Williams, 19 ans. Quant à la Miss Intercontinental Mauritius, elle a été remportée par Enza Bonhomme, 19 ans. Et Miss Diaspora 2023, par Océane Veeren, 25 ans.

- Publicité -

Lors de l’épreuve questions-réponses,Kimberly Joseph avait déclaré que si elle remportait le concours, elle mettrait en avant sa cause qui est celle de se battre contre la violence.Celle qui a auparavant remporté l’écharpe de Miss Sports est une finissante au secondaire. Sa première dauphine est Ella Williams, une autre étudiante au secondaire. Elle avait gagné l’épreuve préliminaire Head to head. Quant à Enza Bonhomme, une Vacoassienne de 19 ans qui remporte l’écharpe de Miss Intercontinental 2023, elle vient également de terminer ses études secondaires.

Les trois jeunes femmes faisaient partie des Top 6 avec les concurrentes de Miss Diaspora 2023, mis en place pour la première fois par le comité organisateur de Miss Mauritius. Face à ses prétendantes au titre, soit Lorraine Latour et Karishma Gukholl, Océane Veeren décrocha le titre. La jeune femme avait également remporté le Miss Beach Beauty Award.

- Publicité -

La soirée, présentée par Jerry Nayna et Angélique Sanson, Miss Mauritius 2019, a vu défiler 17 jeunes femmes dans de magnifiques robes de soirée, tenues de ville et casual wear. Les maillots de bain étaient réservés pour le concours Miss Beach Beauty tenu à l’hôtel Coral Azur à Choisy. Les épreuves préliminaires qui ont permis aux candidates de marquer des points – Miss Beach Beauty, Miss Sports, Miss Talent – ont été présentées en vidéo. La soirée, qui a commencé à 21h pour prendre fin à 23h30, fut marquée non seulement par les magnifiques tenues portées par des concurrentes de différentes morphologies mais également par la merveilleuse présentation de Liza Gundowry, la Miss Mauritius 2022, graduée de l’Université d’Oxford avec une MSCen African Studies.

En revanche, à part le petit bouquet et un trophée, le public ne saura pas ce que remportent la Miss Mauritius et la Miss Diaspora 2023. Mais aussi où est passée la 18e candidate? Car à cette finale, seules 17 ont été présentées. La 53e édition a également été marquée par de longs silences et de blanc, comblés trop souvent par des “give a big round of applause” par le sympathique Jerry Nayna.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques