Veille sanitaire : 45 cas actifs de fièvre Dengue et 3 patients de Leptospirose admis

  • Un cas de Dengue importé d’Inde ; 8 décès depuis décembre

Dans le cas de veille sanitaire, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a annoncé qu’il y a actuellement 45 cas locaux actifs de fièvre Dengue, et un cas importé d’Inde. Pour ce qui est de la Leptospirose, le nombre de cas hospitalisés s’élève à trois.

- Publicité -

S’agissant des fatalités liées aux deux épidémies, Kailesh Jagutpal a indiqué que huit décès ont été enregistrés entre le 11 décembre 2023 et le 22 juillet 2024, pour la fièvre Dengue. Quant à la Leptospirose, depuis le 1er janvier dernier, le nombre total de cas détectés est de 63. Au total, 12 cas de décès ont été attribués à cette maladie entre le 1er janvier et le 22 juillet.

Plusieurs représentants de divers ministères, départements et autorités locales étaient présents pour fournir des informations actualisées sur les inspections réalisées et les campagnes de sensibilisation. Le ministre a pris note d’une tendance à la baisse des cas de Dengue dans la majeure partie du pays, à l’exception des régions de Pamplemousses et de Rivière-du-Rempart où les cas sont plus actifs en raison de problèmes tels que les terres nues et les canalisations d’eau cassées.

À cet effet, le ministre a appelé les autorités locales à « maximiser les efforts pour prévenir la propagation de la Dengue. « Dans le même souffle, j’en appelle à la population à rester vigilante et à consulter un médecin en cas de symptômes », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -