Véhicules électriques : Leal Energie annonce l’arrivée de la révolutionnaire BYD SEAL

La BYD (Build Your Dreams) SEAL débarque sur les routes mauriciennes.

- Publicité -

Leal Energie, filiale du Groupe Leal et représentant exclusif de la marque BYD à Maurice, a annoncé avec enthousiasme le lancement de ce prestigieux modèle 100% électrique lors d’un point de presse qui s’est tenu au showroom BYD, à Plaine Lauzun, le mercredi 2 août.

L’arrivée de ce joyau de l’industrie automobile représente un événement historique pour Maurice, car elle rejoint le cercle très restreint des premiers pays à accueillir cette technologie et de luxe.

Eric Leal, CEO du groupe Leal, s’est dit convaincu que le lancement de la marque un tournant majeur dans l’histoire de l’automobile locale.

« Plus qu’une simple voiture électrique, la BYD SEAL est un symbole de progrès, d’innovation et d’engagement envers l’avenir durable que nous désirons construire ensemble. En tant que représentant de la marque BYD à Maurice, nous nous engageons à offrir des solutions de pointe et à repousser les limites de la technologie. Nous sommes fiers de faire partie des premiers pays au monde à accueillir ce nouveau modèle. Avec une autonomie et des performances de premier ordre, il offrira assurément une expérience de conduite stimulante tout en préservant notre environnement ».

La BYD SEAL, fleuron de la marque, est une berline sportive entièrement électrique qui promet de redéfinir les normes de confort et d’espace pour les passagers. Avec ses dimensions généreuses et son design élégant, elle offre un espace de 402 litres dans le coffre et 53 litres supplémentaires sous le capot avant (frunk) pour répondre à tous les besoins de voyage.

Disponible en deux versions de transmission, elle peut être équipée d’un moteur « 8 en 1 » de 312ch pour la version LR, ou d’un moteur supplémentaire de 218ch pour la version Performance. Cette dernière, dotée de 530ch, peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes, tout en maintenant une vitesse maximale de 180 km/h. La BYD SEAL tire parti de la plateforme E-Platform 3.0, introduisant une configuration Cell to Body novatrice où les cellules de type Blade sont intégrées directement au châssis, améliorant ainsi l’efficacité de l’assemblage du pack. Avec une batterie de 82 kWh, elle offre une autonomie remarquable variant de 520 à 570 km selon la motorisation choisie, offrant ainsi une liberté de déplacement sans précédent.

Outre la BYD SEAL, Leal Energie représente également deux autres modèles emblématiques de la marque BYD à Maurice : la BYD T3 et la BYD ATTO 3.

Lors du Salon de l’automobile qui se tient actuellement au Centre Swami Vivekananda (SVICC) à Pailles, les visiteurs ont l’occasion de découvrir ces véhicules révolutionnaires et d’en apprendre davantage sur l’avenir de la mobilité durable à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -