Avec des changements dans la jauge pour des rassemblements de 100 à 50 personnes, les annulations de manifestations officielles ou publiques se multiplient. La dernière en date est celle pour les célébrations marquant l’Armistice de dimanche. La cérémonie officielle au pied du Soldat inconnu, au Collège Royal de Curepipe, sera réduite à sa plus simple expression,
D’habitude, ce rendez-vous est précédé d’une messe d’action de grâce en la cathédrale St James. Après les travaux de rénovation d’envergure, la cérémonie religieuse s’annonçait encore plus solennelle en cette cathédrale du diocèse anglican.
En début de soirée hier, Mgr Sténio André, évêque de Maurice, déclare : « Suite à l’annonce du nouveau protocole sanitaire en vigueur et stipulant que seules 10 personnes auront accès aux lieux de culte, le diocèse anglican de Maurice informe tous les paroissiens ainsi que les membres du public en général de l’annulation de la traditionnelle célébration pour marquer l’Armistice en mémoire de tous les soldats qui ont donné leur vie lors des dernières guerres mondiales, et aussi de prier pour toutes les victimes du Covid-19. »