Vingt-huit employés de l’université de Technologie (UTM) ont récemment été promus à un grade supérieur. L’exercice de promotion académique s’est concrétisé après des « efforts extraordinaires » du conseil d’administration. Pour la première fois de son histoire, l’institution compte cinq professeurs.
Cet exercice de promotion académique aurait dû se tenir en 2021. Mais pour l’UTM Employees’ Union, le conseil d’administration de l’institution a pu fournir des efforts pour le compléter. Dans une correspondance envoyée par le bureau du Registrar à toute l’équipe concerné d’UTM, 19 chargés de cours ont été promus au poste de Senior Lecturer et quatre Senior Lecturer au poste d’Associate Professor. Deux d’entre eux sont de la School of Innovative Technologies and Engineering (SITE) et deux de la School of Sustainable Development and Tourism (SSDT). Cinq Associate Professors ont pu être promus au poste de Professors. Ces cinq sont issus des quatre différentes écoles de l’institution.
« Cet effort spécial fournit par le conseil d’administration a créé un climat positif. De plus, cela a donné un nouvel élan à l’UTM, qui motivera le personnel académique de l’université à atteindre de plus hauts sommets pour cette université et pour leur propre développement personnel », se réjouit le syndicat. À travers ces nominations, la crédibilité de l’institution, dit-on, sera rehaussée aux yeux du public. Déjà, ajoute-t-on, l’image de l’université a connu de sérieux coups dans le passé aux yeux des acteurs du secteur éducatif à Maurice et à l’international.
Malgré l’absence de trois autres qui n’ont pu être retenus, le syndicat de l’institution espère que ceux concernés à l’institution veilleront à répondre à leurs attentes de manière équitable et dans les meilleurs délais. Le nouveau directeur général de l’institution, Dinesh Hurreeram, a aussi félicité les promus tout en espérant que ceux n’ayant pas réussi le seront la prochaine fois.