Dominique Seedeeal, dit Darren l’activiste, a comparu devant la cour de Rose-Hill ce lundi 25 avril. Il devait compléter les formalités ainsi que payer sa caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 100 000 pour son accusation de sédition logée par la police. Cependant, en cour, une nouvelle charge de « Taking part in illegal Assembly» a aussi été logée contre lui.
Pour la deuxième charge, soit celle de « taking part in illegal Assembly », Darren Seedeeal a dû s’acquitter d’une caution de Rs 2000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 10 000.
Pour rappel, la comparution de Dominique Seedeeal devant le Bail and Remand court, ce samedi, s’est conclue par une relaxe où il a été libéré sous caution aux conditions suivantes:
Se présenter au poste de police de Grand Baie le 24.04.2022 entre 06h00 et 18h00.
Se présenter tous les jours au poste de police de Grand Baie entre 06h00 et 18h00.
A tout moment pertinent, et dans l’attente du règlement de toute affaire principale à introduire :
(i) S’abstenir de s’engager directement dans tout type de médias sociaux, sauf de sa Page Facebook (Radio Mo Pep),
(ii) Ne pas participer à tout type d’assemblée directement ou indirectement, sauf approbation de la police recherchée et obtenue,
(iii) De rester « indoor » à l’adresse indiquée tous les jours entre 21h00 et 05h00.(iv) À s’abstenir d’utiliser sa page Facebook (Radio Mo Pep) pour propager tout message pouvant inciter toute manifestation du public.
Ce dernier avait été arrêté vendredi devant le poste de police de Camp Levieux alors qu’il entamait une manifestation, protestant la flambée des prix. Son arrestation a soulevé une forte tension générale de la population, suivi de nombreux incidents à Camp Levieux, devant les Casernes centrales et dans d’autres régions de l’île.