Un nouveau centre de colis postaux aménagé à Solférino

Un nouveau centre de colis postaux vient de voir le jour dans le showroom de Courts Mammouth, à Solférino. Une plaque commémorative a été dévoilée à cette occasion en présence de plusieurs personnalités, dont le Chief Government Whip, Rameswar Doolub, le secrétaire parlementaire privé, Gilbert Bablee, le président de Mauritius Post Limited (MPL), Rana Swambert, le Chief Executive Officer, Vijay Ramchurn.

- Publicité -

De son côté, le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, a profité de l’occasion pour souligner les initiatives innovantes adoptées par MPL pour améliorer l’efficacité de la livraison des colis postaux et renforcer la satisfaction du public. Il a indiqué que l’ouverture du quatrième centre de colis postaux dans l’enceinte de Courts fait partie d’une initiative plus large visant à améliorer les services postaux, suite au récent lancement au Phoenix Mall. Il a également annoncé que plusieurs autres ouvertures sont prévues, notamment à Bel-Air et Riche-Terre Courts Mammouth. Le nouveau centre fournira tous les services postaux à l’exception des paiements de pension, garantissant l’accessibilité pour tous, avec des ascenseurs disponibles pour les personnes âgées.

Évoquant l’engagement de MPL en matière d’innovation, le ministre a déclaré que cette nouvelle facilité représente une étape importante « vers la révolution de la livraison de colis et d’articles de commerce électronique ». Une caractéristique clé sera le centre commercial dédié, conçu pour gérer efficacement les livraisons de colis internationaux et nationaux. Il a assuré que ce centre permettra au public de récupérer ses articles en toute simplicité car il s’adapte aux horaires de travail des consommateurs modernes, leur permettant de récupérer leurs colis après les heures de bureau traditionnelles.

En outre, le ministre Balgobin a noté que ces nouveaux horaires d’ouverture reflètent la responsabilité de MPL consistant à répondre aux besoins des citoyens mauriciens, en offrant une plus grande flexibilité dans la collecte des colis. Il a également fait état des avantages de ce concept postal moderne, notamment la réduction des activités dans les bureaux de poste voisins en raison de la centralisation des services de commerce électronique. « Cela facilitera la décongestion et améliorera la qualité des services, tandis que le public bénéficiera aussi des facilités de parking », a-t-il ajouté.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -