Le supermarché Winners avait fermé ses portes depuis les pluies diluviennes qui s’étaient abbatus sur le pays pendant le passage du cyclone Belal le 15 janvier 2024. En quelques heures, seulement, la région de la capitale était inondée et les rues de Port-Louis étaient devenues méconnaissables. Ces fortes averses avaient provoqué le chaos dans la capitale si bien que les automobilistes s’étaient retrouvés piégés.
Parmi les commerces ayant subi des dégâts, figure le supermarché Winners se trouvant au Garden Tower. De l’eau boueuse avait pénétré à l’intérieur du magasin et avait causé des dommages sévères. Un an après les faits, le supermarché a rouvert ses portes à la Garden Tower. Les files d’attente ne faisaient que s’allonger ce vendredi.
« Il a fallu une grosse préparation. Nous avons pris un an pour la préparation avant de rouvrir nos portes », a soutenu Ishfaaq Lalloo, Shop Manager. À la mi-journée, environ 1500 clients s’étaient déjà présenté au magasin, a ajouté encore Ishfaaq Lalloo.