Les travaux de réhabilitation et de reconstruction du mur du cimetière St-Jean, effondré le 8 novembre dernier suite aux inondations, devaient prendre fin en février prochain. Cependant, le cimetière est à nouveau sous les eaux.
Cette fois, c’est aussi le mur au niveau de Broad Avenue qui a cédé sous les fortes averses de Belal. Le spectacle est tant spectaculaire qu’affligeant, avec des tombes qui se sont même retrouvées, selon des informations disponibles, dans la cour des habitants de cette rue.
Ainsi, une deuxième partie du cimetière St-Jean sera hors d’accès, le temps pour les autorités et l’Eglise de trouver une solution et d’entamer des travaux.
Pour rappel, s’agissant du mur sur la route St-Jean, c’est la Land Drainage Authority (LDA) qui procédera à la reconstruction d’un pan de mur en béton armé sur 81 mètres, au coût de Rs 7 millions. En attendant, un cordon de sécurité avait été dressé. Mais avec les dernières pluies, tout s’est envolé, l’autre côté du cimetière ayant été affecté.