Troisième trimestre : la pénurie d’enseignants persiste dans les écoles privées

Alors que le troisième trimestre est déjà bien entamé et que les préparatifs pour les examens de fin d’année battent leur plein, le manque d’enseignants se fait de plus en plus ressentir dans les établissements privés. Ce problème persistant inquiète fortement le président de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE).

- Publicité -

Selon Arvind Bhojun, président de l’UPSEE, la vague de recrutements initiée par la Public Service Commission (PSC) contribue largement à cette situation. « De nombreux enseignants du privé ont été embauchés par les collèges d’État, créant ainsi un vide dans les institutions privées », déplore-t-il.

Il avertit que cette pénurie d’enseignants aura des répercussions directes sur les élèves. « Par manque de vision, les élèves seront pénalisés », affirme-t-il, soulignant que cette situation risque d’impacter négativement les résultats des examens à venir.

Le président de l’UPSEE critique également l’obligation du Post Graduate Certificate in Education (PGCE) comme critère de recrutement des enseignants, qu’il considère comme un obstacle supplémentaire pour les établissements privés à embaucher du personnel qualifié. « La situation ne fera que se dégrader si ce problème persiste », conclut-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -