Trois nouveaux cas de Chikungunya ont été recensés dans le pays hier. Il s’agit de deux habitantes de Pereybère agées respectivement de 95 et 59 ans. Ces cas ont été détectés via l’exercice de contact tracing effectué par les officiers du ministère de la Santé.
Par ailleurs, le troisième cas inquiète les autorités puisqu’il s’agit d’un cas isolé. Cette fois, c’est une habitante de Belle Vue Maurel, âgé de 40 ans qui a été infecté. Son état de santé est considéré comme étant stable et est prise en charge par une clinique privée.
Le Dr Fazil Khodabocus explique qu’un exercice de fumigation est en cours près du lieu de résidence de la patiente.
« Il s’agit d’une situation sérieuse. Le niveau d’alerte est élevé en ce moment. Ce cas est un cas isolé, car nous n’avons pas encore établi le lien avec les autres patients. Il faut rappeler à ceux qui commencent à avoir des symptômes d’aller consulter. Ils seront pris en charge par les services de santé. Dès qu’ils commencent à avoir des douleurs d’articulations ou à avoir une forte fièvre, il faut aller voir un médecin », explique le Dr Khodabocus.
Par ailleurs, un nouveau cas de dengue a aussi été détecté. La patiente est actuellement admise à l’hôpital Jawaharlal Nehru.
À savoir qu’actuellement, le pays compte 8 cas de Chikungunya et 3 cas de Dengue.