Si le Triolet Bus Service (TBS) a souhaité apporter un vent de changement dans sa flotte d’autobus, le pari de la nouveauté a été placé au détriment du confort selon certains passagers.
Les nouveaux autobus TBS, immatriculés 2024, suscitent un débat mitigé. Si leur propreté est unanimement saluée, marquant un net contraste avec l’ancienne flotte, leur conception intérieure fait l’objet de nombreuses critiques.
L’étroitesse des allées et des sièges, la difficulté rencontrée pour ouvrir les fenêtres ainsi que les sonnettes placées en hauteur, sont autant d’éléments qui ternissent l’expérience utilisateur et alimentent le mécontentement des passagers qui regrettent un manque d’espace vital à bord de ces nouveaux véhicules.
« Voyager dans ces nouveaux autobus, c’est comme voyager en boîte de conserve! », déclarent des passagers.
Contacté à cet effet, Lekram Nundlall, le directeur général de la Triolet Bus Service Ltd nous précise que les nouveaux autobus sont aux normes des regulations de la NTA. Pour ce dernier, les passagers s’y habitueront avec le temps. Par ailleurs, le directeur de la TBS a profité de l’occasion pour les autobus électriques seront pour bientôt. « Nous en avons déjà quatre qui sont en stage de testing », a-t-il déclaré à la rédaction.