Le Guide - Législatives 2024

Tribunal de Port-Mathurin – Depuis mercredi : La Cour suprême siège à Rodrigues

– La juge Carol Green-Jokhoo, qui a présidé les procès, a fait le déplacement au domicile d'une plaignante alitée à Fond-La Digue – Quarante-cinq demandes de divorce appelées en un jour

Bien que Rodrigues dispose déjà d’une Cour de district, où siège actuellement le magistrat R.Hardowar, la Cour suprême siégera trois fois cette année au tribunal de Port-Mathurin. La première Court Sitting pour ce trimestre a débuté mercredi dernier et a pris fin vendredi.

- Publicité -

La juge Carol Green-Jokhoo y a fait le déplacement pour écouter ces procès, qui concernaient principalement des affaires de divorce ou des réclamations au civil. Pour la première séance, le tribunal s’est déplacé pour se rendre au domicile d’une personne alitée dans une affaire civile. Marie Thérèse Colette avait déposé une plainte en réclamations contre l’État civil.

Dix cas ont été traités en référé ainsi que 45 demandes de divorce ont été appelées le premier jour. Pour ce qui est des affaires criminelles, les procès se tiendront toujours à Maurice. Cependant, la juge a procédé au Record of Plea de deux accusés qui répondent de charges de meurtre devant les Assises. Les deux ayant plaidé non coupables, l’affaire sera fixée pour être entendue à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -