Travel Trade Awards 2022 : Charles Ng récompensé pour son « Lifetime Achievement »

Atom Travel, meilleure agence de voyages, alors que Cargotech est en tête des agences de cargo

Air Mauritius a repris le cours de sa cérémonie de récompenses accordées aux meilleures agences de Maurice, et qui avait été mise en berne dans le sillage du Covid-19 et de ses difficultés financières.

- Publicité -

Les Travel Trade Awards 2022 ont ainsi été organisés le 13 janvier dernier au Méridien, à Balaclava, en présence de hauts cadres d’agences de voyages mauriciennes et de la hiérarchie de la compagnie aérienne nationale.

Pour une fois, aucun membre du gouvernement n’était présent, et de fait, l’absence du ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, n’est pas passé inaperçue. L’hôte d’honneur, lui, était l’incontournable Ken Arian, CEO de l’AHL Group. Quant à la presse, elle n’était pas conviée. Sans doute pour éviter les questions gênantes. D’autant que c’était la première sortie publique du nouveau CEO, Krešimir Kučko. Parmi les autres personnalités présentes se trouvaient Marday Venketasamy, G.O.S.K, C.S.K, Chairman d’Air Mauritius, Laurent Recoura, Chief Commercial Officer, et d’autres cadres d’Air Mauritius.

L’événement a été l’occasion de célébrer de nouveau la collaboration entre Air Mauritius et les agents de voyages, de même que les compagnies locales de cargo ayant offert leurs services à la compagnie aérienne. Ce retour à la normalité a permis également de reprendre la tradition, et donc l’occasion de reconnaître et récompenser les efforts des partenaires soutenant Air Mauritius, et qualifiés de « précieux ».

Contribution à la croissance d’Air Mauritius

Air Mauritius en a profité pour dire sa reconnaissance du rôle essentiel de chacune des agences dans le succès de son organisation sur le marché mauricien. Ses dirigeants disent avoir apprécié le travail acharné et la contribution de ces différents acteurs à la croissance des activités de la compagnie et du pays.

La cérémonie de remise des prix a été très applaudie par le personnel des agences présentes, principalement au moment de la distribution des récompenses aux meilleurs agents pour 2022. Le moment le plus chargé émotionnellement aura sans nul doute été la remise du Lifetime Achievement Award, revenu au doyen des agents de voyages, Charles Ng Tai Mui, d’Atom Travel.

Cette agence, dirigée par sa fille, Caroline Chen, a aussi obtenu le Graal, avec le trophée d’Or pour le Best Performing Travel Agent. Devançant ainsi, dans l’ordre, Blue Sky Travel et Silverwings Travel. Enfin, le Best Upcoming Sales Agent Award, qui récompense l’agence la plus prometteuse, a été donné à Satguru Travel & Tours, alors que le Best Quality Revenue Award est revenu à Check-in Travel.

Du côté des agents cargo, le prix du Best Performing Travel Agent Trophy Cargo est revenu à Cargotech Ltd, qui a reçu le trophée d’Or. Suivi de DHL (Mauritius), pour le trophée d’Argent, et Velogic Ltd, qui a dû se contenter du trophée de Bronze.

Air Mauritius n’a pas oublié de remercier ses sponsors, Airbus et Travel Port, pour leurs contributions, « très appréciées », à la réussite des Travel Trade Awards 2022. La presse n’ayant pas été conviée à cette cérémonie, les seules informations disponibles sur cet événement se trouvent sur la page Facebook d’Air Mauritius, qui n’a pas publié le discours du CEO, Krešimir Kučko, ainsi que des autres cadres de la compagnie. À noter que la soirée s’est poursuivie par un dîner, accompagné d’un spectacle de groupes locaux et d’une séance photos souvenir.

Le palmarès

– Lifetime Achievement Award : Charles Ng Tai Mui
– Best Upcoming Sales Agent Award : Satguru Travel & Tours
– Best Quality Revenue Award : Check-In Travel
– Best Performing Travel Agent Trophy : Atom Travel (Gold), BlueSky Travel (Silver), et Silverwings Travel (Bronze)
– Best Performing Travel Agent Trophy Cargo : Cargotech Ltd (Gold), DHL Mauritius (Silver), et Velogic Ltd (Bronze).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -