Le Guide - Législatives 2024

Transport public : RHT Holding revoit ses services sous trois clusters 4.0

Lancé en 1954, Rose-Hill Transport (RHT) a été l’un des pionniers de la mobilité à l’île Maurice. À un moment où les Mauriciens avaient recours au train pour tout déplacement de masse interurbain, RHT lançait son premier bus avec le succès que l’on connaît. Depuis, à force d’innovation, la holding s’est forgé une réputation de leader dans tous les domaines touchant à son cœur de métier par vagues successives de services et de produits nouveaux.

- Publicité -

Ancrée dans ses valeurs traditionnelles et fidèle à sa devise phare Leadership par l’Innovation, RHT Holding a pu mesurer son impact sur l’économie, les déplacements des familles, l’environnement et la société en général. En mesurant la valeur ajoutée de son empreinte, elle peut résolument regarder l’avenir avec confiance et se préparer à ce nouveau monde transformé par la révolution numérique et digitale 4.0.

Cette nouvelle étape constitue un tournant important pour la holding et ses nombreuses sociétés de services et de produits qu’elle a choisi de réaligner sous trois clusters phares – Mobilité 4.0, Technologie et le pôle Investissement.

Cette première étape, lancée par le biais d’un site web entièrement créé pour refléter ce renouveau, se poursuivra dans tous les domaines de prédilection de la holding nouvelle, que ce soit pour la poursuite de l’introduction des bus électriques, dont elle est pionnière, la gestion des flottes et des solutions techniques inhérentes que dans l’investissement contribuant à la modernisation des gares et des aires de parking engageant la gestion du trafic urbain dont la plus belle illustration est le Terminal Victoria bientôt en passe d’être inauguré.

Le Dr Sidharth Sharma, Chief Executive Officer (CEO) de la holding, la mobilité mondiale a connu une croissance exponentielle grâce à des innovations constantes, dont la technologie de pointe. « Il n’a jamais été plus facile d’organiser le déplacement des hommes et des produits que de nos jours. D’ici à l’horizon 2030, le trafic passager devrait augmenter de 50% et les volumes de fret de 70%. Et il est prévu que 1,2 milliard de voitures s’ajouteront au trafic existant sur le globe d’ici 2050. En tant qu’acteur de la mobilité, notre objectif est d’agir en conséquence afin d’offrir des solutions durables à tous nos concitoyens en ligne avec les Objectifs de développement durable des Nations unies. Nous considérons cela comme notre devoir envers les générations futures », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -