Transport public : les chauffeurs de taxi pourront transférer leur permis aux héritiers

Le gouvernement considère que les transports publics font partie de la stratégie verte visant à réduire les émissions de carbone. Par conséquent, un soutien continu sera accordé à cette industrie.

- Publicité -

Le service de Metro Express comprend désormais la desserte de Curepipe à Port-Louis, Ébène et Réduit. Pour sa prochaine phase d’extension, le tram desservira La-Vigie, Saint-Pierre, Côte-d’Or et le terminal de l’Immigration. Le gouvernement se propose de mettre en place un plan directeur pour étendre le service du tram au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest. Pour maintenir le prix du ticket d’autobus, le gouvernement accordera une compensation pour la rémunération supplémentaire cette année dans cette industrie.

Il prolongera aussi le Bus Modernisation Scheme pour l’achat de bus jusqu’en juin 2025.
Pour les taxis, le gouvernement propose une augmentation de 20% sur l’Once in a lifetime exception sur l’achat d’une voiture, à Rs 120 000. De plus, les propriétaires de taxi pourront créer une société pour le transfert de leur permis à leurs héritiers et le processus pour les chauffeurs temporaires sera rationalisé. Aussi, la DBM accordera aux chauffeurs de taxi un prêt assorti d’un taux d’intérêt de 2,5% sur une période de sept ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -