Transport : Metro Express Ltd lance la MECard Privilège

Metro Express Ltd (MEL) a officiellement lancé la MECard Privilege, hier, au MEL Ticket Office du Phoenix Mall. La MECard Privilege est une offre révolutionnaire visant à promouvoir des déplacements quotidiens illimités en transport en commun par le Metro Express Light Rail Transport System pour une durée prédéterminée. Pour plus de flexibilité, quatre MECards prépayées ont été élaborées, chacune avec un prix de lancement spécifique et adaptée en fonction des fréquences de déplacement des passagers. Les Privilege Daily, Weekly, Monthly et Yearly Cards s’élèvent respectivement à Rs 150, Rs 550, Rs 2 000 et Rs 20 000.

- Publicité -

Le ministre du Transport et du Metro-Express, Alan Ganoo, le Chief Executive Officer de MEL, Das Mootanah, d’autres personnalités et des membres du personnel de MEL étaient présents lors de la cérémonie de lancement. Le ministre a ainsi souligné que le fait de bénéficier de l’une des quatre cartes Privilege MECard facilitera une expérience de voyage améliorée, marquant ainsi une autre étape importante pour MEL.

S’attardant sur les nombreux avantages de la MECard Privilege pour Rs 100, Alan Ganoo indique : « au lieu de devoir faire la queue pour acheter un billet à chaque fois qu’ils voyagent, les passagers peuvent simplement effectuer l’action de saisie pour valider leur MECard Privilege. Cela fait gagner du temps et c’est plus pratique. »

Il fait de plus remarquer que l’utilisation de la nouvelle carte est rentable à long terme. « Par exemple, plutôt que de payer le prix du trajet pour chaque trajet en métro, les passagers peuvent acheter une MECard Privilege hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, et voyager de manière illimitée pendant la durée choisie. La MECard Privilege s’intègre donc parfaitement dans ce monde numérique, révolutionnant le monde du transport avec le concept de déplacements illimités », a-t-il déclaré.

Saluant l’équipe de MEL pour avoir introduit cette offre « révolutionnaire et innovante », le ministre a exhorté les passagers à tirer avantage de manière optimale du privilège de la MECard.

De son côté, Das Mootanah a d’abord passé en revue les progrès réalisés par MEL avant d’expliquer que 40 000 à 45 000 personnes voyagent quotidiennement en métro, ajoutant qu’une hausse de près de 50 000 passagers a été constatée au cours la période festive.

« Les installations flexibles, économiques et respectueuses de l’environnement fournies par la MECard Privilege sont remarquables au niveau international, dans des pays comme l’Australie, l’Angleterre et la France », a-t-il poursuivi.

En outre, le CEO de MEL a fait état de l’introduction de plusieurs parcs à vocation sociale proposés au public ainsi que le lancement de la première entreprise solaire au parc récréatif d’Ébène, et ce, en vue de promouvoir un système de transport socialement et environnementalement intégré, dit-il. Il a aussi indiqué qu’un plan de développement stratégique est en cours d’élaboration pour étendre le réseau de Metro Express à travers l’île.

La MECard adulte peut être rechargée avec n’importe quel MECard Privilege Pass au choix du navetteur aux billetteries MEL, à savoir à Rose Hill Central, au Phoenix Mall et au centre de Curepipe.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -