Après un arrêt de plus de trois ans : Le MV Trochetia reprend son service passagers sur Rodrigues

- Publicité -

Après un arrêt de plus de trois ans en raison du Covid-19, le MV Trochetia reprend son service passagers vers Rodrigues à partir du 17 juillet, à 17h. Les billets seront vendus à partir du 4 juillet. L’annonce a été faite hier par Dineshrao Babajee, Managing Director de la Mauritius Shipping Corporation (MSC), à bord du MV Trochetia au Quai D.

Pour la classe Tourist, les adultes paieront Rs 8 652 contre Rs 7 828 pour les personnes âgées et les handicapés, Rs 5 191.20 pour les enfants âgés de 1 à 12 ans et Rs 824 pour les bébés de moins d’un an. Ils bénéficieront de trois Family Cabins, d’une salle de bains et de facilités de toilettes personnalisées, en plus d’une garde-robe, d’une table et de chaises. En première classe, le prix sera de Rs 9 733,50 pour les adultes, Rs 9 321.50 pour les Senior Citizens et les handicapés, Rs 5 850.10 pour les enfants de 1 à 12 ans et de Rs 974.38 pour les bébés.

- Publicité -

Les clients bénéficient de toilettes et d’une salle de bains.
Pour la Semi Deluxe Class, les passagers auront une Family Cabin dotée de salle de bains, de toilettes, d’une garde-robe, d’une table, de deux lits, de deux chaises et de services de toilettes. Le billet est à Rs 11 896.50 pour les adultes, Rs 11 484.50 pour les pensionnés et les handicapés, Rs 7 113 pour les enfants de 1 à 12 ans et Rs 1 190 pour les bébés de moins d’un an.

Enfin, ceux qui  choisiront la catégorie Deluxe Class auront à payer Rs 12 878 par adulte. Ils auront droit à un minibar, une garde-robe, une table et des chaises, deux Single Beds et un Double Bed, ainsi qu’un téléviseur, du thé et du café. Pour les Senior Citizens et les handicapés, le prix a été fixé à Rs 12 566. Pour les enfants, ce sera Rs 7 786.80 et Rs 1 297.80 pour les enfants de moins d’un an.

- Advertisement -

Dineshrao Babajee explique que le MV Trochetia effectuera deux voyages par mois pour permettre aux Mauriciens et aux Rodriguais de profiter de ce service. Le bateau est équipé de quatre catégories de chambres, avec une capacité maximale de 106 passagers. Un éventail d’installations est mis à la disposition des voyageurs, notamment le petit-déjeuner, le déjeuner, le thé, le dîner, le bar, des divertissements ainsi que des services médicaux et des facilités hors taxes, a-t-il ajouté. Par ailleurs, les passagers pourront passer la nuit sur le navire à un coût minimum supplémentaire, au lieu d’avoir à chercher un hôtel ou une maison d’hôtes.

Par ailleurs, les passagers bénéficieront de la gratuité du fret sur les produits alimentaires et agroalimentaires. « Cela contribuera à dynamiser les activités des petites et moyennes entreprises » , dit-il. Dineshrao Babajee a en outre souligné que la MSCL a revu la quantité de bagages par passager, tout en soulignant qu’un passager sera désormais autorisé à transporter quatre bagages de 22 kg chacun, au lieu de deux bagages du même poids.
L’arrivée à Rodrigues est prévue pour le mercredi 19 juillet. Le navire quittera l’île trois jours plus tard, soit le 22 juillet. Un médecin sera à bord du bateau tout le long du trajet. À titre de comparaison, le billet d’avion pour Rodrigues est d’environ Rs 9 600 et est assuré par Air Mauritius.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques