Transport en commun : le ministre Mahomed appelle à une amélioration des services

Dans une démarche visant à améliorer la qualité des services de transport en commun, le ministre du Transport, Osman Mahomed, a rencontré lundi les principaux opérateurs d’autobus du pays. Cette rencontre, qui s’est tenue en présence de hauts responsables de la National Transport Authority (NTA) et du ministère, a permis de faire le point sur les nombreuses plaintes liées à ce secteur.

- Publicité -

Au cours de ces échanges, les responsables des compagnies United Bus Service (UBS), Triolet Bus Service (TBS), Mauritian Bus Transport (MBT) et Rose-Hill Transport (RHT) ont pu exprimer leurs préoccupations et leurs difficultés. Le ministre Mahomed, a de son côté souligné l’importance d’une collaboration étroite entre les autorités et les opérateurs afin de répondre aux attentes de la population.

Une application mobile pour mieux informer les usagers

Face aux problèmes récurrents de fréquentation irrégulière des bus et de longues attentes aux arrêts, les participants ont évoqué la possibilité de développer une application mobile similaire à Mobus, l’application de la Compagnie nationale de transport (CNT). Cet outil numérique permettrait aux voyageurs de localiser les bus en temps réel et d’estimer leur heure d’arrivée à l’arrêt. Le Dr Rama Krishna Permal Naidoo, officier en charge de la CNT, s’est engagé à apporter son expertise pour la mise en œuvre d’un tel projet.

Des rencontres régulières pour un secteur en constante évolution

Conscient des enjeux liés au transport en commun, le ministre Mahomed a annoncé qu’il organiserait régulièrement des réunions avec les opérateurs afin de trouver des solutions durables aux problèmes rencontrés. Cette approche collaborative vise à améliorer la qualité des services offerts aux usagers et à rendre le transport en commun plus attractif.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -