Deux bourses d’études ont été octroyées à deux étudiantes inscrites à la faculté d’ingénierie de l’université de Maurice (UoM), le mois dernier. Transinvest accompagnera Tashyana Revatee Chelvanaigum et Tania Prosper pendant toute la durée de leurs études grâce à des stages au sein de l’entreprise.
Les deux étudiantes en génie civil ont été choisies après un exercice de sélection comprenant deux interviews organisées par l’UoM et l’équipe de Transinvest Construction ltd. Pour Bertrand Hanauer, CEO de Transinvest, « on pourrait penser que le bâtiment et les travaux publics sont un milieu réservé aux hommes. Notre engagement, moins de pénibilité et plus d’intelligence, conduisent à une mécanisation du métier qui ouvre désormais les portes des emplois de terrain aux femmes. L’accompagnement que nous prodiguons à nos deux boursières allie la pratique et la technique, dans lequel nous croyons fermement. À terme, à travers cette collaboration, Transinvest sponsorisera huit jeunes femmes de l’université chaque année. »
L’actuel Vice-Chancelier de l’université de Maurice, le Prof. Sanjeev Sobhee, a déclaré, lors de la cérémonie qui s’est tenue à l’UoM, que « je voudrais remercier Transinvest pour l’accompagnement qu’elle va procurer à ces jeunes filles, mais également pour son soutien à l’université de Maurice pour permettre à nos élèves d’effectuer des stages sur le terrain. Ce frottement avec l’industrie ne peut qu’être bénéfique pour nos jeunes. » Reshma Rughooputh, la coordinatrice du projet à la faculté de Génie civil de l’UoM, a elle avancé que « je pense que les filles doivent être encouragées à aller vers les métiers de la construction. À travers cet accompagnement, elles pourront avoir une expérience du terrain, qui est primordiale dans ce secteur. »