Tourisme – Top Resa : Maurice prête pour la prochaine haute saison

À quelques semaines de la haute saison touristique, la confiance est de mise dans le camp mauricien. Les opérateurs touristiques locaux se trouvent actuellement au Salon Top Resa, qui se tient à la Porte de Versailles, Paris, pour promouvoir Maurice, et ils ont le moral au beau fixe. Donald Payen, président de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), également présent sur place, affiche la confiance. « Nous entamons les prochaines semaines dans les meilleures conditions possibles », dit-il.
Il ajoute que la centaine de professionnels du tourisme mauricien ayant fait le déplacement pour participer à ce salon sont unanimes à reconnaître que « le mood est bon » et qu’ils s’attendent à « une belle haute saison, avec de très bons engagements ».
Donald Payen ajoute : « nous nous attendons à l’une des meilleures performances de Maurice jamais enregistrées pour la haute saison. Entre-temps, il faut surtout continuer le travail collectif et demeurer vigilants, au regard du contexte économique compliqué. »
Par ailleurs, la destination Maurice semble avoir bel et bien retrouvé son attrait, auprès de la clientèle française notamment, puisque le pays est en tête dans les choix de destinations long courrier en France. En effet, le Syndicat des entreprises du tour-operating (SETO), association très connue en France, a présenté récemment les tendances en matière de voyages des Français. Et le constat est nettement favorable à Maurice. Pour la saison estivale française , soit du 1er mai au 31 octobre, le SETO confirme ainsi un net redressement du secteur des voyages en France. « Les gens ont décidé d’investir dans le voyage », explique René-Marc Chikli, président du SETO, dans la publication L’Echo Touristique.
Ainsi, pendant la période de mai à octobre, les voyagistes membres du SETO auront fait voyager plus de 1,6 million de Français, soit un chiffre en hausse de 11% comparé à 2022. Concernant les destinations dits moyen courrier, la Tunisie qui arrive en tête dans le cœur des Français avec une croissance de 33,6% de ce marché, suivie de la Grèce, des Baléares, du Maroc et des Canaries.
Concernant les voyages long-courrier, Maurice se hisse à la première place du podium, devançant les États-Unis.
« Dès la réouverture de ses frontières, la destination a opéré un fort redémarrage, alors même que la République dominicaine dévissait en raison de la baisse des capacités aériennes », écrit L’Echo Touristique au sujet de la destination Maurice, qui surpasse les États-Unis, tandis que la République dominicaine arrive en troisième position, suivie du Canada, du Mexique, de l’Indonésie et de la Tanzanie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -