Tianli Construction Company Ltd : 125 ouvriers en grève

Au total, 125 ouvriers étrangers de Tianli Construction Company Ltd, exerçant à Beau-Vallon, à Quatre-Bornes, à Saint-Pierre et à Baie-du-Tombeau, ont entamé une grève. Ils protestent contre leurs conditions de travail jugées déplorables.

- Publicité -

« Nou espere ki lotorite, sirtou Minis Travay, pou fer so maximum pou amenn sanzman dan lalwa », a souligné Reaz Chuttoo, porte-parole.

Ces employés se sont rendus au siège de la Confédération des Travailleurs des Secteurs public et privé (CTSP), à Rose-Hill, pour mettre en lumière leurs doléances. Ils soutiennent que leurs salaires de base n’ont pas été ajustés en fonction de la compensation salariale annuelle.

Les ouvriers affirment n’avoir pas eu droit à une augmentation salariale depuis les sept années qu’ils sont à Maurice. De plus, leurs heures supplémentaires ne sont payées qu’à Rs 50 l’heure, ajoutent-ils.

Autre point : ils auraient les mêmes chaussures et les mêmes uniformes depuis leur arrivée à Maurice, il y a sept ans.

Las de cette situation, les ouvriers affirment qu’ils ne reprendront pas le travail avant qu’un accord ne soit trouvé entre eux et la direction.

Reaz Chuttoo fait comprendre que « très souvent lorsqu’un travailleur étranger fait des reproches à son employeur, ce dernier est expulsé du pays. Ce qui se passe à Maurice pour les travailleurs étrangers est inacceptable ». 

Une rencontre est attendue avec le ministère du Travail et les représentants syndicaux en vue de remédier à la situation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -