Le Guide - Législatives 2024

The Oceanic Project Coral Squad : Quand les fonds marins font rêver les enfants

Pour sa deuxième édition, « The Oceanic Project Coral Squad », dix enfants sont oartus le temps d’une journée à la découverte de la faune et de la flore marine de Blue Bay, dans le Sud-Est du pays. Cette collaboration entre Veranda Tamarin, National Geographic, l’ambassade des États-Unis et l’ONG New Reef a permis à ces enfants de 8 à 15 ans, de revenir émerveillés de faire connaissance avec le fond des mers, regorgeant de trésors aussi inestimés qu’inestimables.

- Publicité -

Ils participaient à la réédition de The Oceanic Project Coral Squad, un programme éducationnel visant à familiariser les jeunes à l’écosystème du récif corallien et aux dangers qui le guettent. Ils ont ainsi pu apprendre les gestes et actions de base pour protéger cette entité grouillante de vie.

Après leur parcours au fond de la mer, les enfants ont eu droit à une présentation sur l’évolution des coraux dans le parc marin par le Mauritius Oceanographic Institute et Albion Fisheries Research Centre. Ils ont aussi appris à reconnaître et identifier les différentes espèces de coraux.

Prashant Mohesh, The Oceanic Project Lead et National Geographic Young Explorer, se félicite de l’impact de cet événement, qui cadre avec l’objectif de développement durable no 14 des Nations Unies, la préservation et valorisation des océans. “Il est important pour les enfants de découvrir la biodiversité des récifs coralliens et de les conscientiser aux dangers qui la menacent. Ce type de projet contribue à l’éveil de leur conscience écologique et les motive à s’engager auprès de leurs pairs et de leurs familles pour la protection des récifs coralliens”, a-t-il fait ressortir.

Christophe Montocchio, Hotel Manager de Veranda Tamarin, souligne toute l’importance que ce projet revêt pour l’établissement hôtelier. “En parrainant cet événement, nous avons voulu nous associer à une action éducative pour les enfants, qui ont pris conscience des merveilles marines qui les entourent. Cela cadre avec un des cinq piliers de Now for tomorrow, le pacte de développement durable et inclusif de Rogers Hospitality – la protection de la biodiversité », fait-il comprendre.

Le partenariat avec National Geographic s’inscrit dans la durée. Veranda Tamarin met en effet un camp de base à la disposition de The Oceanic Project Coral Squad à chaque séance.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -