Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a effectué une visite à l’Arul Migou Sockalingum Meenatchee Ammen Tirukkovil, plus connu sous le nom de Kaylassum, à Port-Louis, dans le cadre de la prochaine célébration du Thaipoosam Cavadee. Dans un communiqué, le Premier ministre a expliqué que sa visite faisait suite à la réunion du groupe de travail concernant l’organisation de cette fête religieuse, qui sera célébrée le 25.
Les principales questions abordées au cours de la réunion ont porté sur la répartition des responsabilités et les travaux à entreprendre pour que la fête se déroule dans les meilleures conditions au niveau national. Selon Pravind Jugnauth, les réunions préparatoires de la Task Force avant la célébration de toute fête religieuse au niveau national sont l’occasion d’apporter des améliorations continues.
Il a en outre déclaré que l’objectif de sa visite de l’Arul Migou Sockalingum Meenatchee Ammen Tirukkovil était aussi d’observer les travaux d’infrastructure en cours. Si certains travaux seront achevés avant le festival, d’autres développements d’infrastructures seront réalisés à plus long terme, dit-il.
Le Premier ministre s’est également félicité des travaux entrepris et de l’étroite collaboration avec les différentes parties prenantes pour le bon déroulement du prochain festival. Il a en outre affirmé qu’il s’attendait à ce que le Thaipoosam Cavadee se déroule dans les circonstances les plus favorables, et a remercié toutes les parties prenantes pour leurs efforts et leur travail acharné.