Le Guide - Législatives 2024

Témoignage du Vicaire Général, le Père Georgy Kenny : une épreuve dans les eaux dévastatrices

Le Vicaire Général du diocèse de Port-Louis, le Père Georgy Kenny, partage son expérience traumatisante après avoir été pris au piège des eaux dévastatrices à la rue de la Chaussée le lundi 15 janvier aux alentours de midi. Le religieux témoigne de l’entraide providentielle et appelle à tirer des leçons de cette calamité.

- Publicité -

Dans un message poignant, le Vicaire Général relate son épreuve au cœur des inondations qui ont frappé la région. « J’ai vécu hier midi une expérience traumatisante. De retour de l’évêché, j’ai été pris dans les eaux à la rue de la Chaussée. J’ai dû abandonner ma voiture. J’avais de l’eau jusqu’aux reins. Je suis sain et sauf. Ma voiture est morte. J’ai pu rejoindre l’évêché en faisant un très long détour. C’est dans l’après-midi que j’ai pu rejoindre Saint-Pierre. »

Il exprime sa gratitude envers les « anges gardiens » qui ont croisé sa route pendant cette épreuve. « Je pense à tous ceux qui, comme moi, étaient prisonniers des eaux à la Chaussée et ailleurs. Je rends grâce pour les ‘anges gardiens’ que le Seigneur a mis sur ma route : cet homme qui m’a aidé à sortir de ma voiture, sinon j’y serais resté bloqué ; à Jean-Luc qui m’a permis de rejoindre et aussi à Mgr. Durhône qui m’a fait hospitalité à l’évêché. Je réalise qu’il a fallu de peu… »

Le père Georgy Kenny souligne la nécessité d’apprendre de cette tragédie et de prendre des mesures appropriées à tous les niveaux. « Il faudra sans doute, à tous les niveaux, tirer les leçons de ce qui a amené de la désolation dans notre pays. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -