Telecom Tower : TESA réclame une enquête sur la « vague de promotions »

La Telecommunications Employees and Staff Association (TESA) demande au conseil d’administration de Mauritius Telecom (MT) d’initier une enquête sur « la vague de promotions qui a eu lieu ces derniers temps aussi sur la fermeture de ses boutiques le jour du départ de Sherry Singh comme Chief Executive Officer ».

- Publicité -

Rencontrant la presse, hier, le président de la TESA, a souligné que cet exercice de promotion est en train de créer une frustration au sein du personnel de MT car pas moins d’une dizaine de juniors ont été promus aux postes de Managers.

« Comment peut-on travailler dans une telle situation ? Ce qui est encore plus intrigant que certains des employés qui ont été promus ont reçu leurs lettres le 17 avril dernier, soit un dimanche. Cet exercice de promotion a été fait sans consultation avec la TESA », déclare-t-il.
Suraj Ray devait profiter de la situation pour demander aux internautes, aux médias d’être indulgents rapport a la réputation de MT. Cet organisme parapublic est en train de passer actuellement par des moments difficiles car d’une part le profit de la compagnie est en baisse, le fonds de pension des employés est déficitaire avec les demandes de retraites volontaires.

« Valeur du jour, les employés de MT sont déboussolés car ils se posent des questions en ce qu’il s’agit de leurs perspectives de promotion au sein de la compagnie. Des gens sont recrutés sans qu’ils aient des appels de candidatures. Nous voulons connaître l’impact de ces recrutements sur notre pension et la relativité salariale. Cette situation dure depuis un bon bout de temps », ajoute le président du syndicat.

« Nous venus devant la presse car nous sommes exaspérés par la façon de faire. Kouma ou koze Junior mont lor ou la tet », dénonce-t-il tout en regrettant l’absence de dialogue social au sein de MT.

« Nous ne sommes pas intéressés à ce que dit les politiciens sur MT. Nous sommes plutôt intéressés avec notre carrière. Il est grand temps que MT soient mis entre de bonnes mains. Zordi touse ki ti pe tap lamin la, al get zot eta enn kout », déclare Suraj Ray.

Se référant à la fermeture, des succursales de MT le jour du départ de Sherry Singh, il fait ressortir que la décence voulait que les consommateurs soient informés préalablement de ce problème d’autant plus que c’était une fin de mois.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -