Business Mauritius n’a pas tardé à réagir à la décision des autorités de procéder à une censure sans appel de l’accès aux réseaux sociaux, et ce, jusqu’au 11 novembre. Dans un communiqué émis à la mi-journée hier, le secteur privé faisait part de ses préoccupations devant cette démarche en fin de campagne électorale. Ci-dessous, l’intégralité du communiqué :
« La suspension de l’accès aux plateformes de réseaux sociaux à Maurice et à Rodrigues, annoncée ce matin, créé des ondes de choc dans la communauté des affaires et au sein de la société civile dans son ensemble. Plusieurs secteurs et activités se voient déjà directement touchés, dont le secteur touristique, les centres d’appels, les opérations d’e-commerce, l’éducation et de formation, le marketing, les influenceurs, et toute autre activité touchant à l’économie digitale.
Cette mesure affaiblit grandement notre réputation et notre positionnement à l’international. La liberté économique et le respect de la démocratie restent une condition sine qua non pour les investisseurs et pour un climat des affaires sain. Les libertés individuelles, dont le droit à l’information et à l’expression, sont centrales au fondement démocratique de notre pays. Il est bon de rappeler que l’île Maurice a été bâtie durant plus d’un demi-siècle sur des principes de liberté, de transparence et d’ouverture reconnus par nos partenaires et amis dans le monde entier.
Business Mauritius compte sur tout un chacun pour respecter nos acquis démocratiques, ainsi que le processus électoral déjà enclenché. »
Suspension des réseaux sociaux : Business Mauritius inquiet de l’impact sur le monde des affaires et le pays
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -