Le Guide - Législatives 2024

Suivi des colis : Inauguration du nouveau Mauritius Post Parcel Centre

Le nouveau Mauritius Post Parcel Centre a été inauguré, vendredi, par le ministre des Technologies de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin, au Phoenix Mall. Le président de Mauritius Post Ltd (MPL), Ranna Swamber, le Chief Executive Officer de MPL, Vijaye Ramchurn, le Chief Executive Officer de Courts Mammouth et Monde de la Maison, Andrew Cohen, et d’autres personnalités étaient présents pour l’inauguration du centre qui a été suivie par le lancement d’une nouvelle application de livraison. La New Delivery App vise à améliorer l’efficacité de la livraison et le suivi en temps réel des colis.

- Publicité -

Le ministre Balgobin a indiqué que le nouveau Mauritius Post Parcel Centre faisait partie d’un effort plus large visant à améliorer les services postaux suite aux récentes ouvertures de deux nouveaux bureaux de poste à Tribeca et à Brisée-Verdière. « Le Mauritius Post Parcel Centre allégera la charge de travail du bureau de poste de Phoenix et fournira une gamme de services postaux et non postaux aux résidents de Phoenix et des environs », dit-il.

Par ailleurs, Deepak Balgobin a évoqué les caractéristiques et services modernes de l’installation, notamment un centre de commerce électronique dédié pour une gestion efficace des colis internationaux et nationaux, et des heures d’ouverture prolongées pour s’adapter aux horaires modernes des consommateurs.

Quant à l’introduction de la nouvelle application de livraison, le ministre a indiqué que cet effort de modernisation devrait réduire le temps d’attente dans les bureaux de poste à proximité et améliorer la qualité globale du service fourni au public. En outre, le ministre Balgobin a expliqué qu’en vue de mieux répondre aux besoins évolutifs du public à l’ère numérique, la Mauritius Post Ltd centralise les services de commerce électronique et étend les heures d’ouverture.

Pour leur part, le Chief Executive Officer, Vijaye Ramchurn, et le président de MPL, Ranna Swamber, ont reconnu que le nouveau Parcel Centre représentait une étape décisive vers la modernisation des services et l’adaptation aux demandes évolutives du marché, conformément à l’effort stratégique visant à intégrer les opérations postales et de détail en vue d’améliorer à la fois l’efficacité du service et l’expérience client.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -