Stationnement sauvage à Saint-Pierre : des habitants excédés

À Saint-Pierre, des officiers du bureau sanitaire du ministère de la Santé garent régulièrement leur véhicule où bon leur semble. Une situation qui exaspère les résidents d’un morcellement, contraints de subir ces incivilités.

- Publicité -

Malgré de nombreuses plaintes, cette pratique perdure. « Ils stationnent devant nos entrées, nous empêchant de sortir ou de rentrer chez nous », déplore un habitant. Selon ces derniers, ce problème ne date pas d’hier. Un retraité affirme avoir demandé, en vain, l’installation de doubles lignes jaunes pour interdire le stationnement. « La police me renvoie vers une autre autorité, qui, à son tour, me redirige ailleurs », confie-t-il.

Des tensions éclatent parfois entre les habitants et les officiers. « Nous vivons ici, mais nous sommes contraints d’accepter des allées et venues incessantes et des voitures garées devant nos portes. Eux-mêmes n’accepteraient pas cela devant chez eux ! », s’indigne un résident.

- Publicité -

Face à cette situation, les habitants du morcellement Merrytown s’interrogent : S’agit-il d’un simple manque de civisme ou d’un abus d’autorité ? Ils en appellent au ministère de la Santé pour rappeler ces officiers à l’ordre et faire respecter la loi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour