L’île a connu une période de grosses averses ces dernières semaines, mais les robinets sont quand même à sec à l’avenue Tamarinier, à Stanley. Un problème de longue date et les coupures sont de plus en plus fréquentes. « Un calvaire pour les habitants », raconte Karine.
Cette habitante de la localité se dit à bout et la colère des ménages s’accentue un peu plus chaque jour. L’eau ne coule plus depuis dimanche. Malgré plusieurs plaintes déposées sur la hotline de la CWA, aucune solution n’a été trouvée à ce jour. « Nous ne savons plus à quelle porte taper. Nous sommes partis à la CWA, mais toujours rien. Tout le quotidien s’organise en fonction de la fourniture d’eau », explique Karine.
Elle précise que la Central Water Authority (CWA), ne donne aucune explication sur le problème. « Zot zis vinn dir problem tiyo », scande-t-elle. La colère se fait aussi sentir du fait que selon les habitants, « la CWA n’avertit pas les consommateurs ».
Au niveau de la fourniture d’eau, c’est aléatoire. « À 16 heures, l’eau recommence à couler pour s’arrêter à 17 heures. Comment c’est possible ? Parfois, nous avons même de l’eau sale », déplore cette mère de trois enfants.
Les habitants demandent l’intervention des autorités, afin de mettre fin à ce calvaire, qui persiste.