« Si grâce à vous et à une campagne éclair, je peux concourir sur mon nouveau fauteuil dès mai 2025, ce serait un pas considérable dans ma carrière ! », lance Mehfooz dans un appel aux dons.
Mehfooz Oozeer fait appel à la générosité des Mauriciens. Cet athlète de 30 ans a perdu une jambe à la suite d’une maladie et a dû subir une amputation. Face à cette épreuve, il a décidé de se reconvertir en athlète de haut niveau. Contraint d’abandonner sa carrière de policier, il a rejoint l’équipe d’athlètes entraînée par Jean-Marie Bhugeeratthee. Depuis, Mehfooz Oozeer s’est lancé dans la compétition paralympique avec l’ambition de réaliser les minima nécessaires pour participer aux Championnats du Monde handisport qui se tiendront en Inde en 2025.
Cependant, pour atteindre cet objectif, il lui faut un fauteuil adapté à sa taille et surtout conçu pour la haute compétition. Actuellement, il utilise un ancien fauteuil appartenant à un autre athlète, ce qui limite ses performances et freine ses progrès. C’est pourquoi une campagne de financement a été lancée par l’association Small Step Matters afin de réunir Rs 621 000, montant nécessaire pour l’achat de cet équipement. À ce jour, Rs 54 004 ont déjà été collectées.
Mehfooz Oozeer rêve de porter fièrement le quadricolore mauricien et de décrocher des médailles aux compétitions internationales, notamment sur les épreuves du 100m, 400m et 800m.
Comment contribuer ?
➡ En ligne : Formulaire de don
➡ Par virement ou Juice :
- Compte MCB : 000444289887 – Référence : Mehfooz
- Juice (Pay a Merchant) : Small Step Matters – Référence : Mehfooz
➡ Depuis l’étranger : - IBAN : MU59MCBL0944000444289887000 – Référence : Mehfooz
Chaque effort compte, chaque don rapproche Mehfooz à son succès international