SOCIAL—PREMIÈRE QUÊTE ANNUELLE: TIPA cherche des fonds pour aider 380 enfants vulnérables

L’association TIPA (Terrain for Interactive Pedagogy through Arts) organise sa première quête annuelle du 28 au 30 avril afin d’avancer dans son action auprès de 380 enfants vulnérables de deux écoles ZEP, soit de Tranquebar et Vallijee.
Pour le développement des valeurs citoyennes à travers l’art et la pédagogie interactive, l’association TIPA, Ong fondée en 2007, a pour but de développer chez les enfants vulnérables les valeurs citoyennes telles la coopération, la participation, le respect des autres et le respect des règlements. Pour ce faire, Rowin Narraidoo et Christelle Gopaul, de l’équipe TIPA, animent des classes de créativité en collaboration avec les enseignants, durant lesquelles ces valeurs sont sollicitées à travers le théâtre et les arts plastiques. « Comme approche, TIPA utilise la pédagogie interactive, qui prend en compte l’interaction constante entre l’enfant, l’enseignant et l’environnement, et qui vise à ce que l’enfant soit partie prenante de son apprentissage », souligne Angélique de La Hogue, Programme Manager à TIPA.
Comme toute Ong, TIPA dépend en majeure partie des fonds CSR. Mais cette année, l’équipe a souhaité s’impliquer davantage dans la levée de fonds en organisant une quête annuelle pour la première fois. TIPA fait donc appel à la générosité et à la solidarité du public, du 28 au 30 avril, pour « donn zanfan plis valer ». Et de préciser : « À travers vos dons, vous valoriserez les enfants et leur donnerez la chance de développer les valeurs citoyennes. » Les fonds recueillis aideront l’association à avancer dans son action auprès des 380 enfants vulnérables des deux écoles ZEP de Tranquebar et Vallijee.
Dans un premier élan de solidarité, plus de 150 personnes se sont inscrites comme volontaires TIPA pour aider à la mise en place de la quête. Ces volontaires ont comme point commun le désir d’aider et de contribuer au mieux-être des enfants vulnérables. Comme Agnès, volontaire, le dit si bien : « Ouvrons un peu plus les yeux sur le besoin des autres et contribuons à leur mieux-être ou à un moment de bonheur dans leur vie. » L’association est reconnaissante envers ces volontaires pour leur précieux soutien « car, grâce à eux, TIPA pourra être présente dans plusieurs régions de l’île » durant ces trois jours.
L’équipe TIPA et leurs volontaires seront présents dans les lieux suivants : Monoprix, MCB et Intermart (Curepipe), La Croisette et Super U (Grand-Baie), London et Cap Tamarin (Rivière-Noire), ainsi qu’au Caudan Waterfront, à Bagatelle, au Jumbo Phoenix, au Shoprite de Trianon, chez Tangs (Beau-Bassin), à Magic Lantern (Rose-Hill), et au London de Mahébourg.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -