Situation à Agaléga : le député Eshan Juman apporte des précisions

Le député Eshan Juman a tenu à rassurer la population surtout les Agaléens se trouvant à Maurice, suite aux récentes perturbations sur l’île. Bien que les communications soient actuellement interrompues, il assure que la situation devrait se normaliser rapidement.

- Publicité -

Un technicien d’Emtel a déjà été envoyé sur place à bord d’un avion Dornier, parti de Maurice ce matin. De plus, un important envoi de produits de première nécessité, de médicaments et d’eau potable, a été acheminé vers Agaléga.

Selon le député, un deuxième convoi est en préparation, comprenant une équipe de la  SMF et des représentants du ministère des Infrastructures publiques. Des bateaux devraient également rejoindre l’île prochainement.

Eshan Juman a précisé qu’aucun blessé grave n’avait été signalé et qu’une grande partie de la population touchée était hébergée au Tsunami Centre de l’île.

Le gouvernement a sollicité l’aide de l’Inde pour faire face à cette situation. Le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le Commissaire de police suivent de près l’évolution de la situation, a soutenu Eshan Juman.

Rappelons que l’archipel d’Agalega a été dans l’œil de l’intense cyclone tropical Chido dans la nuit de mercredi à jeudi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -