« Le changement a déjà commencé avec The right man in the right place. » C’est en ces termes que Naresh Somduth Permala, président du Shree Ganesha Group, ancien comité de gestion de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), a exprimé ses félicitations et ses meilleurs vœux de succès au nouveau Premier ministre, le Dr Navin Ramgoolam, et à son gouvernement après leur victoire sans appel de 60-0 lors des élections générales du 10 novembre.
« Le nouveau gouvernement, qui regroupe toutes les composantes de la population de l’île Maurice, incarne l’unité et la diversité de notre nation. Il ne fait aucun doute qu’il honorera tous les engagements pris envers le peuple et pour le développement de notre pays. En particulier, nous espérons retrouver la démocratie qui doit régner dans notre nation, que la liberté d’expression ne soit pas menacée, et qu’il n’y ait pas d’écoutes téléphoniques, comme l’a assuré le Premier ministre », a déclaré Naresh Somduth Permala, lors d’un point de presse jeudi, à l’hôtel Saint Georges, à Port-Louis.
« Le gouvernement bénéficie de la confiance de la population, et nous lui demandons d’effectuer un bon nettoyage. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour qu’il puisse accomplir un travail de qualité », a-t-il souligné, précisant que son groupe s’engagera à soutenir le gouvernement dans toutes ses initiatives visant à promouvoir le bien-être de la population.
En outre, Naresh Somduth Permala, à l’instar du mouvement Rann Nou Later, a appelé le gouvernement à restituer le terrain attribué au Mauritius Tamil Cultural Centre à Réduit. Il a également demandé la poursuite des travaux d’embellissement dans les temples et que tous les pandits qui y exercent puissent bénéficier d’un salaire minimal.
Le président du Shree Ganesha Group a aussi vivement critiqué la MSDTF pour « le gaspillage des fonds reçus, soit Rs 7 millions à deux reprises », destinés à être répartis entre les temples, fonds qui n’ont pas été attribués comme il le fallait. De plus, il a rappelé que la MSDTF n’a pas, non plus, agi face au scandale des rave parties près de Grand-Bassin, ni condamné les insultes proférées à l’encontre de la haute commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, malgré les bonnes relations que Maurice entretient avec la Grande Péninsule. Il a ajouté qu’il est temps que « zot lev pake ale. ».