Le Guide - Législatives 2024

Services Publics : La baisse du niveau des réservoirs inquiète

Les premières grandes pluies d’été n’étant pas annoncées dans l’immédiat, la baisse du niveau des réservoirs suscite des inquiétudes. Non seulement du côté de la Central Water Authority (CWA) et de l’Hôtel du Gouvernement, engagé dans un avenir pas trop lointain dans une campagne électorale, mais aussi des abonnés de la CWA, qui commencent à subir des coupures dans la fourniture d’eau quotidiennement.

- Publicité -

Les derniers relevés de la Water Resources Unit du ministère de l’Énergie et des Utilités publiques confirment que le niveau des réservoirs est déjà inférieur à celui de l’année dernière et de la moyenne, soit 67,5% de la capacité pour l’ensemble des réservoirs à hier, contre 72,9% l’année dernière et 73,3% pour la moyenne. Ainsi, la situation des principaux réservoirs était hier la suivante :
– Mare-aux-Vacoas : 70,3% (18,21 millions de mètres cubes), contre une moyenne de 73,8%
– Midlands Dam : 70,4% (17,95 millions de mètres cubes), contre une moyenne de 90,9%
– Bagatelle Dam : 77,8% (11,48 millions de mètres cubes), contre 85,1%.
À part le réservoir de La Ferme, avec une capacité maximale de 11,52 millions de mètres cubes, la capacité des autres varie de 2,99 millions de mètres cubes (Piton-du-Milieu) à 6,28 millions de mètres cubes (Mare-Longue), alors que leur niveau est déjà sous la barre des 70%, allant jusqu’à 47,2% pour La ferme. Les photos, signées de Raakesh Rajiah, ont été prises le 29 février dernier et le 24 septembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -