Services postaux : un nouveau Mauritius Post Parcel Centre à Brisée-Verdière

Le Mauritius Post Parcel Centre a été inauguré à Brisée-Verdière par le ministre des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin. Une plaque commémorative a été dévoilée à l’occasion. Etaient présents, le ministre de l’Économie bleue, Sudheer Maudhoo, le Parliamentary Private Secretary Sanjit Kumar Nuckcheddy, le président de la Mauritius Post Ltd, Ranna Swamber, entre autres personnalités.

- Publicité -

Le ministre Balgobin a souligné que le Mauritius Post Parcel Centre de Brisée-Verdière (le 116e bureau de poste de l’île) offrira tous les services offerts dans les autres bureaux de poste, en plus du service colis. Il indique que la Mauritius Post Ltd traite plus d’un million de paquets chaque année, du fait notamment du phénomène d’achats en ligne, de plus en plus en vogue chez nous.

À ce titre, a-t-il indiqué, ce nouveau centre permettra aux citoyens d’envoyer et de recevoir des colis plus efficacement et plus facilement. Des services de ramassage seront à ce titre disponibles, notamment pour récupérer les colis achetés en ligne, et ce, même si les facteurs assureront aussi la livraison à domicile.

De son côté, le ministre Maudhoo annonce que ce bureau de poste offrira des services innovants, en affirmant que, malgré les difficultés, « le gouvernement reste déterminé à assurer le développement socio-économique » du pays. À la suite de quoi Sanjit Kumar Nuckcheddy énumérera plusieurs projets ayant été lancés dans la région afin d’offrir « plus de facilités aux citoyens, tout en améliorant leur qualité de vie ».

Ranna Swamber a, pour sa part, observé que ce nouveau point de vente de la Mauritius Post Ltd vise à offrir des services améliorés aux habitants de la localité. Il s’est également attardé sur quelques recommandations du plan stratégique décennal de la Poste.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -