Service aux victimes de violence domestique : interruption temporaire de l’application “LESPWAR”

Le ministère de l’Égalité des Genres et du Développement de l’Enfant a émis un communiqué pour informer le public d’une mise à jour du réseau de l’application mobile
“LESPWAR”. Cette mise à jour entraînera l’indisponibilité de l’application à partir de 9 heures le samedi 21 octobre jusqu’à environ 9 heures le lundi 23 octobre 2023.

- Publicité -

Cette interruption de service est due à des travaux de maintenance essentiels visant à améliorer les fonctionnalités de l’application “LESPWAR” conçue pour venir en aide aux victimes de violence domestique.
L’application Lespwar, lancée en 2021 est en effet équipée d’une “Panic Button” qui permet d’informer la police instantanément en cas d’alerte.
Les victimes l’utilisent en appuyant sur un “Panic Button”. Cela permet d’alerter le Main Police Command and Control et le ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille simultanément.

139, 148 ou 999 en cas d’urgence

La localisation exacte de la victime apparaît alors grâce à une fonction de géolocalisation. Le ministère s’excuse pour tout inconvénient que cela pourrait causer aux utilisateurs de l’application, et explique l’importance de cette mise à jour pour garantir un service de qualité.
Cependant, les situations de violence domestique nécessitant une assistance immédiate ne devraient pas être pénalisées.
Par conséquent, pendant cette période d’indisponibilité de l’application, le public peut contacter la ligne d’assistance gratuite aux numéros d’urgence 139, 148 ou 999 en cas de situations urgentes liées à la violence domestique.
Ces lignes d’urgence sont actives 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -