Le séisme en Birmanie a fait près de 1 700 morts à ce jour. En Thaïlande, le dernier bilan fait état de 17 morts selon les autorités locales. Les opérations de recherche se poursuivent dans les deux pays afin de retrouver d’autres survivants suivant ce séisme survenu le vendredi 28 mars. D’ailleurs, l’OMS a classé le tremblement de terre en Birmanie au plus haut degré de ses urgences et a lancé un appel pour trouver rapidement des fonds afin de sauver des vies et de prévenir les épidémies au cours des 30 prochains jours.
Suivant cette catastrophe, les autorités mauriciennes ont pris contact avec la Consul honoraire de Maurice qui se trouve en Thaïlande. « Une ligne d’urgence a été mis en place le 29 mars à la disposition des Mauriciens, qui se seraient retrouvés en danger. Pour l’heure, aucun appel demandant une assistance n’a été reçu,» explique Jayen Teerroovengadum, chargé de communication au ministère des Affaires étrangères.
Ce dernier se montre rassurant : « Il n’y a aucun de nos compatriotes qui ont souffert directement ou indirectement des effets causés par le séïsme. Nous suivons la situation de près à travers nos missions diplomatique se trouvant dans la région, » soutient-il.
Voici le numéro d’urgence : +66 86 361 34 52