Sécurité alimentaire : Signature d’un accord entre l’Agro-industrie et la FAO

Le ministère de l’Agro-industrie a procédé hier, au Caudan Arts Centre, à la signature d’un accord de partenariat avec la Food and Agriculture Organisation (FAO) en vue de promouvoir la sécurité alimentaire.

- Publicité -

À ce titre, un Programming Framework 2022-2025 a été préparé par le ministère de tutelle et que les ministères du Développement industriel, des PME et des Coopératives, de la Santé, de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Navigation, et de l’Égalité des genres et du Bien-être familial, ainsi que l’Assemblée régionale de Rodrigues.

Lors de la signature de l’accord, le ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a souligné, en présence du représentant de la FAO pour Madagascar, les Comores, Maurice et les Seychelles, le Dr Mbuli Charles Boliko, que ce document fait la part belle à trois priorités : 1) accroître notre autosuffisance à travers des modes de consommation et de production efficaces et durables; 2) passer à une agriculture intelligente à travers un système agroalimentaire résilient et; 3) promouvoir l’autonomisation des femmes en réduisant les inégalités entre les deux sexes.

La FAO, à travers ce document, guidera le ministère de l’Agro-industrie sur les meilleures pratiques internationales innovantes en matière de production alimentaire. Une attention particulière sera accordée aux ressources terrestres et marines afin de lutter contre le changement climatique grâce à des techniques résilientes et durables.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -