Secteur public : casual leave de deux heures désormais autorisé

Le ministère de la Fonction publique autorise désormais le Casual Leave de deux heures pour couvrir les courtes absences des fonctionnaires au travail. La nécessité d’avoir une certaine flexibilité dans la gestion des Casual Leaves en permettant aux officiers publics éligibles de demander un congé occasionnel de deux heures pour faire face à de courtes absences dues à des circonstances imprévues et à des questions personnelles urgentes a été examinée. Cet arrangement peut être rendu applicable dans tous les ministères et départements, sous réserve des exigences du service.

- Publicité -

Le Casual Leave est une absence payée autorisée pour couvrir de courtes absences pour s’occuper de questions personnelles urgentes, y compris les obligations religieuses et pour les loisirs. Le ministère de la Fonction publique note qu’à plusieurs reprises, des fonctionnaires ont été amenés à demander un congé occasionnel d’une demi-journée pour répondre à une période d’absence plus courte d’une ou deux heures pour des engagements personnels urgents.

La lettre-circulaire signée par le Secretary for Public Service, Koosiram Conhye, indique que désormais les demandes pour les congés occasionnels de deux heures doivent être traitées par le département HR de chaque ministère qui sera tenu pour l’heure de conserver des enregistrements manuels jusqu’à ce que le système e-HR soit configuré pour les accepter.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -