Secteur privé – Dans une lettre au PM : La FTU réclame le paiement anticipatif du boni de fin année

La Fédération des travailleurs unis (FTU) invite le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à prendre position afin de demander au secteur privé de payer le boni de fin d’année plus tôt que prévu. Dans une lettre adressée lundi au chef du gouvernement, le président de la FTU, Atma Shanto, rappelle que le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, avait récemment lancé un appel au secteur privé à cette fin, et ce, afin de permettre aux Mauriciens de faire leur shopping de fin d’année dans le respect du protocole sanitaire et sans précipitation.

- Publicité -

Cependant, le ministère du Travail a émis un communiqué quelque temps auparavant pour rappeler aux employeurs leurs obligations légales et les dispositions de la loi en ce qui concerne le paiement du boni. Aussi les travailleurs du secteur privé sont dans la confusion, explique encore le syndicaliste. « Private sector workers are actually in total confusion. Furthermore, your attention is also drawn that public sector workers have already been paid of the end of of year bonus », poursuit le président de la FTU dans sa missive.

Il rappelle par ailleurs que lors de la dernière réunion du comité tripartite portant sur la compensation salariale annuelle, le ministre Soodesh Callichurn avait affirmé qu’il rencontrerait les syndicats pour discuter de l’introduction du Covid Leave.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -