Sécheresse : Des mesures d’urgence introduites

Le Cabinet a pris note que les Central Water Authority (Dry Season) Regulations 2025 seront promulguées à compter du 17 février pour appliquer des mesures visant à prévenir le gaspillage de l’eau, compte tenu de la situation précaire de nos réservoirs. Le règlement imposera des restrictions sur l’utilisation de l’eau du réseau de l’Autorité centrale de l’eau ou de tout autre cours d’eau pour des activités « non essentielles » telles que le lavage de véhicules, le nettoyage de trottoirs ou de bâtiments, l’arrosage de jardins ou de pelouses, et le remplissage de piscines à l’aide d’un tuyau d’arrosage, d’un gicleur ou d’un nettoyeur haute pression, sans excuse raisonnable.
De plus, afin de permettre une prise de décision souple et rapide, le Comité de surveillance des ressources en eau déterminera et examinera la fréquence d’irrigation des légumes et des cultures en fonction de la disponibilité de l’eau. L’irrigation de la canne à sucre restera suspendue.
Toute personne qui contreviendrait à la réglementation commettrait une infraction et serait passible, en cas de condamnation dans le cas d’un consommateur domestique, d’une amende jusqu’à Rs 50 000 et d’une peine d’emprisonnement jusqu’à deux ans; et dans tout autre cas, à une amende allant jusqu’à Rs 200 000 et à une peine d’emprisonnement pouvant aller à deux ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -