School, Maternity et Pregnancy Care Allowance : les inscriptions désormais ouvertes

La Mauritius Revenue Authority a finalisé les détails entourant des mesures annoncées dans le Budget 2024-2025. Les demandes peuvent désormais être faites à partir de ce mercredi 3 juillet pour le CSG School Allowance de Rs 2 000 pour les enfants âgés entre 3 et 10 ans, la Maternity Allowance de Rs 2 000 pour neuf mois consécutifs, et la Pregnancy Care Allowance de Rs 3 000.

- Publicité -

Pour ce qui est du School Allowance, il faudra que les parents se rendent sur le site web de la MRA et suivent les procédures stipulées. Lors de l’application, il faudra que les parents incluent le numéro de compte bancaire de l’enfant. Plusieurs applications doivent être soumises séparément pour différents enfants vivant dans la même famille.

Pour les trois allocations, les appliquants auront jusqu’au 31 décembre 2025 en vue d’effectuer leur demandes.

À savoir que dans les trois cas, les personnes concernées doivent inclure les détails tels que le numéro de la carte d’identité, le numéro de téléphone portable, aussi bien que les détails du compte bancaire, parmi d’autres.

Pour la Pregnancy Care Allowance, il faudra que la personne conserve ses certificats médicaux ou encore ses cartes de rendez-vous des établissements publics pour une période d’une année. Cela lui permettra d’attester que les six examens médicaux obligatoires ayant trait à la grossesse ont été effectués.

Puis, concernant la Maternity Allowance de Rs 2 000 pour une période de neuf mois, la personne devra conserver ses certificats médicaux d’une durée d’une année attestant quand elle donnera naissance.

Suivant les vérifications, les paiements seront effectués.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -