Le Guide - Législatives 2024

Santé : Rs 17,2 milliards allouées, dont Rs 1,7 milliard aux infrastructures

La priorité du gouvernement est de continuer d’améliorer les services de santé. De fait, le budget pour ce secteur passe à Rs 17,2 milliards, dont Rs 1,7 seront injectés dans les seules infrastructures. D’ici octobre, le nouveau Flacq Teaching Hospital devrait ainsi être terminé au coût de Rs 800 millions.

- Publicité -

La modernisation et l’amélioration des hôpitaux régionaux nécessiteront, elles, Rs 81 millions, tandis que le nouvel hôpital des yeux nécessitera Rs 310 millions. Cet établissement, déjà partiellement érigé, devrait être terminé d’ici à novembre. Rs 311 millions seront par ailleurs utilisées pour l’achèvement de la nouvelle unité de transplantation rénale à l’hôpital JNH d’ici à décembre.

D’ici février prochain, les Areas Health Centres de Cap-Malheureux, Curepipe, Bramsthan et Bambous devront être terminés, et ce, pour un coût de Rs 127 M. Par ailleurs, les travaux en cours pour la Mediclinic de Grand-Bois devront se terminer d’ici octobre, tandis que ceux de Chemin-Grenier débutent d’ici la fin de l’année. Rs 55 millions seront investies dans ces projets.

La modernisation de dix cliniques médicales, 17 centres de santé régionaux, 113 centres de santé communautaires et 18 bureaux de santé dans toute l’île coûtera Rs 38 M. Rs 11 millions sont en outre consacrées à la construction de dispensaires, notamment à Roche-Bois et Ecroignard. Enfin, à partir de novembre, le système e-Health sera déployé dans tous les établissements publics de santé de l’île.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -