Santé publique : Rodrigues recense son premier cas de chikungunya

Un premier cas de chikungunya a été détecté à Rodrigues. Il s’agit d’une femme âgé de 67 ans, qui vient de La Réunion. C’est lors d’un contrôle qu’elle a effectué que les autorités ont découvert qu’elle était atteinte du chikungunya. Son état de santé est considéré comme étant stable, selon le Dr Fazil Khodabocus, directeur par intérim des services de santé.

- Publicité -

La patiente a d’ailleurs été prise en charge par les services de santé dans l’île. « Des mesures de précautions ont été enclenchées dès l’apparition de ce cas. Des procédures sont en marche afin d’endiguer cette situation. Il est possible que des officiers soient dépêchés dans l’île afin de faire un constat, » explique le Dr Khodabocus.

Ce dernier explique aussi que le chikungunya continue à gagner du terrain à Maurice. Deux nouveaux cas ont été détectés hier. Il s’agit d’un habitant de Vacoas âgé de 40 ans et d’un adolescent de 13 ans, résidant à Pereybère. Leurs états de santé sont considérés comme étant stable. Pour l’heure, le pays a recensé un total de 23 cas, dont 6 d’entre eux sont importés.

- Publicité -

Par ailleurs, pour ce qui est de la dengue, un nouveau cas a été recensé dans le pays à Plaine Magnien. Maurice compte un total de 15 cas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour