Santé publique : Paiement de l’Overtime et allocations aux fonctionnaires le mois prochain

Le ministère de la Santé a annoncé son intention de payer le mois prochain toutes les heures supplémentaires et autres allocations aux membres du personnel des hôpitaux de l’île dues depuis 2023. Pour ce qui est de la Sunday Allowance pour la période concernée, ledit ministère a fait savoir qu’ils vont la recevoir par le biais de transferts bancaires.
En ce qui concerne le paiement d’une somme de Rs 2 000 à tout fonctionnaire qui devait participer à un exercice de Team Building, le ministère dit attendre le feu vert du ministère des Finances pour aller de l’avant avec ce paiement.

- Publicité -

Les détails concernant ces décisions ont été communiqués aux dirigeants de la Government Servants Employees Association et ceux de la State and Other Employees Federation au cours d’une rencontre lundi avec le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Interrogé, le président de la SOEF, Radhakrishna Sadien, a déclaré que cette décision concerne des milliers de fonctionnaires de toutes les catégories qui travaillent dans les hôpitaux. Ce paiement concerne les infirmiers, les Health Care Assistants, les Attendants, les médecins, etc. Cette décision fait suite à une série de rencontres présidées par le ministre en compagnie de ses techniciens.

« Nous sommes très satisfaits de l’issue de cette série de réunions et la dernière en date a eu lieu après la présentation du budget », a déclaré le syndicaliste. Il devait profiter de l’occasion pour dire qu’il a rencontré dimanche dernier le secrétaire au Cabinet lors du Public Service Day et qu’il a appris que le formulaire de participation que devaient remplir les fonctionnaires avait pour but de mettre en place des moyens logistiques. Il a profité de l’occasion pour demander au gouvernement d’inclure les syndicalistes dans le comité organisateur pour l’organisation du prochain Public Service Day.

Le président de la SOEF a aussi déclaré lors de la réunion de lundi dernier que le ministère de la Santé procède actuellement à la création des Area Health Centres et d’un hôpital pour le traitement des patients souffrant du cancer.

« Il y a un problème de staffing qu’il faut résoudre. » Nous apprécions que le gouvernement ait fait appel récemment aux supporting staff, mais il faut recruter des cadres techniques. Nous avons aussi demandé au ministre de la Santé de veiller à ce que les normes de sécurité soient respectées pour les fonctionnaires qui travaillent dans les hôpitaux, a souligné Radhakrishna Sadien.

En ce qui concerne le paiement de l’Overtime and Allowances 2023, les employés des hôpitaux Dr A.G. Jeetoo, SSRH et Dr Bruno Cheong recevront leurs dus en juillet prochain pour la période s’étendant de janvier à avril 2023. Ceux des hôpitaux J. Nehru et Victoria percevront leur remboursement pour la période s’étendant de janvier à mars 2023. Ils seront payés en juillet prochain également.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -