Santé privée : C-Care lance son centre de formation

Face aux besoins croissants en personnel de santé qualifié, le groupe C-Care prend les taureaux par les cornes et lance son Training Institute. Ce centre de formation propose des cours spécialisés en pratique de la phlébotomie, dispensés au sein de C-Care Wellkin, en partenariat avec C Lab. L’objectif est de former des professionnels compétents et les aider à concrétiser leur vocation dans le domaine de la santé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 courant.

- Publicité -

Annabelle Lonborg-Nielsen, Chief People & Continuous Improvement Officer chez C-Care, souligne que « ce projet est une priorité de longue date du groupe C-Care. Nous croyons en l’importance de donner à chacun l’opportunité de construire une carrière épanouissante et de réaliser sa vocation. Ce nouveau programme ouvre des horizons non seulement aux jeunes mais également aux personnes de tout âge et contribuent à renforcer notre personnel soignant. À travers le C-Care Training Institute, nous nous engageons à leur fournir les compétences nécessaires pour prospérer dans ce secteur vital. »

En effet, C-Care offre l’opportunité d’une carrière qui permet de rendre service à la société et d’avoir un impact positif sur la communauté. Ce programme a été spécialement conçu dans l’optique de permettre à un individu d’aspirer à une carrière professionnelle avec un School Certificate (SC) au minimum. Il vise aussi à améliorer l’employabilité des jeunes dans l’industrie ou encore à parfaire les compétences de ceux qui cherchent à réorienter leur carrière.

Les candidats âgés de plus de 18 ans sont éligibles pour ce programme. Ce cours met l’accent sur la pratique et comprend une partie théorique et ne nécessite aucune connaissance préalable en science pour avoir une admission quoique cela demeure un plus.

Camille Navarro, Lead of Clinical L&D (Learning & Development) du groupe met l’accent sur le fait que  « le secteur de la santé à Maurice est en constante évolution, et la demande de professionnels qualifiés ne cesse d’augmenter. En tant qu’infirmière de formation, je suis convaincue que ce nouveau diplôme répond à ce besoin en fournissant aux étudiants les compétences pratiques nécessaires pour réussir en tant que phlébotomistes. Nous croyons fermement que ces programmes joueront un rôle clef dans le renforcement d’un système de santé plus robuste et réactif à Maurice. »

À la fin du programme de formation, les diplômés recevront des attestations professionnelles du C-Care

Training Institute, reconnues par et approuvées par la Mauritius Qualifications Authority (MQA). Le C-Care Training Institute ouvre ainsi la voie à une carrière dans le domaine des soins de santé et permet aux candidats de concrétiser leur vocation. À travers cette initiative, C-Care démontre son engagement à servir la société et à contribuer au développement du pays.

En plus de ce programme de phlébotomie, le C-Care Training Institute travaille actuellement à l’élaboration et à l’approbation de nouveaux certificats dans d’autres domaines de la santé. Ces futurs programmes permettront aux diplômés d’accéder à une gamme élargie de formations, renforçant ainsi leur développement professionnel et leurs perspectives de carrière dans l’industrie des soins de santé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -