Les cas de Leptospirose à travers le pays continuent d’augmenter avec un total de 28 cas enregistrés depuis le début de l’année. Précision apportée par le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal, répondant à une question du député Farad Aumeer, lors des travaux parlementaire de ce mardi 14 mai.
À la semaine dernière, le ministère avait enregistré trois cas de décès liés à l’infection.
Meme s’il n’a pas précisé les régions principalement touchées par la Leptospirose, Kailesh Jagutpal a déclaré que certaines régions sont infestées de rats.
Le ministre a réitéré la nécessité de promouvoir davantage les campagnes de sensibilisation.
Les accumulations d’eau et végétations envahissantes favorisant la propagation de la maladie, les autorités locales procèdent à des inspections à travers le pays.
Rappelons que la Leptospirose peut être contractée lorsqu’une personne est en contact avec de l’eau contaminée par des rongeurs, qui pénètre le corps par les yeux, la bouche, le et la peau craquelée.
Les principaux symptômes sont comme suit : forte fièvre avec des frissons, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires. La Leptospirose peut aussi évoluer en une maladie rénale, hépatique et pulmonaire.