Le Guide - Législatives 2024

Salle de sport en 2023 : cap ou pas cap ?

Sébastien Adolphe et Ashley Ramtohul, Personal Coaches, préconisent des activités sportives au moins trois fois par semaine, de préférence le matin. « Ce sont des exercices de base pour une remise en forme après les fêtes, mais c’est aussi un bon moyen pour se préparer avant d’aller dans une salle de sport, si jamais vous sentez que vous n’êtes pas trop en forme », dit Ashley Ramtohul.

- Publicité -

« Des fois, les gens ont peur de s’inscrire dans une salle de sport à cause du regard des gens, de la peur de ne pas être la hauteur, mais ce qu’il faut savoir c’est que l’on a tous commencé quelque part », soutient Sébastien Adolphe. « Il ne faut pas oublier que tous ces hommes aux gros bras et toutes ces filles à la taille parfaite qui peuvent des fois nous impressionner ont commencé quelque part. Donc, il n’y a aucune raison de s’inquiéter », dit-il.

De plus, ils constatent que depuis quelques années, les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à s’inscrire en salle de sport. « Il y a beaucoup de jeunes, car je pense qu’ils sont plus conscients de leur santé physique et surtout de leur santé mentale », explique Sébastien Adolphe. Il remarque que les filles osent, maintenant plus qu’avant, s’entraîner aux côtés des garçons.

« Oui, c’est vrai que les salles de sport ont souvent été associées aux hommes musclés, à la testostérone, mais cela a changé, et les filles se sentent plus à l’aise. Cela peut sembler étonnant, mais les garçons et les hommes en salle de sport sont les plus respectueux, même s’il peut y avoir quelques rares exceptions », dit Ashley Ramtohul.

Ils soulignent qu’il ne faut pas se décourager si jamais l’on a eu une mauvaise expérience dans une salle de sport. « Tout est dans l’approche. Il ne faut pas baisser les bras. Maintenant, il y a des coachs dans presque toutes les salles de sport et ils sont là pour vous guider et conseiller, sans jugement. Ashley et moi avons été formés pour être à l’écoute et pour comprendre ce que souhaite le client. Le but est de l’encourager et de lui proposer un programme adapté et personnalisé », dit Ashley Ramtohul.

Pour 2023, les deux sportifs souhaitent ainsi voir davantage de personnes, jeunes ou âgées, hommes ou femmes, commencer une activité sportive, que ce soit en salle de sport ou à la maison avec les quelques exercices simples à faire sans équipements (voir texte). « Dans la vie, tout est une question d’équilibre. Cette semaine sera une semaine de fêtes, de repas en famille. Bien sûr, il faut en profiter et ne pas se priver, mais il ne faut pas faire d’abus », dit Ashley Ramtohul.

« D’ailleurs, un des innombrables bienfaits du sport est la discipline. La discipline est essentielle pour avoir une bonne hygiène de vie et une bonne santé mentale », concluent les deux brothers in arms. Ils peuvent être contactés sur leur page instagram respective.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -